Organiser son Mariage Agence Cosmo

Vous l’avez annoncé à toute la famille, à la belle-famille, à tous vos amis, et sans oublier les collègues ! (Ceux qui en entendront peut être le plus parler !!!)

Après des larmes de joie, de gros câlins et des litres de champagne il est temps de reprendre ses esprits, de boire un grand café et de se retrousser les manches !

Entrons dans le vif du sujet

Vous y avez réfléchi pendant des heures avec Georges (ou pas!), vous avez passé des jours et des jours sur internet, et vous en avez discuté au cours de plusieurs soirées avec vos copines (très bonne excuse les soirées “pré-mariage” !) bref vous avez enfin trouvé votre THEME ! (Cf article du 12.08.2016)

Maintenant place à l’organisation les chéris !

Etape 2 : Chiffrez et Planifiez

Posez-vous avec votre Georges et prenez une feuille blanche. Il va falloir mettre des chiffres, des dates et des noms ! hop hop hop !!

L’heure du rétro-planning a sonné :

  • Prenez un bon vieux calendrier ou votre agenda, entourez en gros votre D-Day et remontez jusqu’à aujourd’hui. Voici votre nouvel outil de travail pour gérer les priorités et les étapes clés de l’organisation de votre mariage. Oui ça fait toujours un peu peur de compter les jours mais c’est le meilleur moyen d’anticiper un événement.
  • Voici les premières étapes clés à positionner par ordre de priorité :

1 : Déterminez votre budget global

2 : Elaborez votre liste d’invités (Et ce n’est pas gagné d’avance !)

3 : Sélectionnez votre lieu de réception

Et si vous n’avez pas envie de gérer tout ça, les wedding-planner sont là pour vous aider et vous accompagner dans tous vos choix. Nous adorons planifier, organiser et coordonner.. C’est notre métier !

Déterminez votre budget :

Avant de partir dans tous les délires (même si c’est déjà fait!), prenez le temps avec Georges de calculer au mieux votre budget global. C’est la première chose à faire avant de vous lancer dans les recherches de prestataires. Il faut être rigoureux et avoir en tête que votre budget réel dépassera au moins de 10%. (C’est comme les travaux d’une maison..) Un coup de coeur, une envie, une folie, des frais supplémentaires, ça peut aller très vite.

D’après une étude de marché réalisée par l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise), le budget moyen d’un mariage pour environ 100 personnes est entre 15 000 et 20 000 € TTC. Encore une fois pour ne pas avoir à gérer ce budget toute l’année et pour éviter les mauvaises surprises, faîtes appel à un organisateur de mariage qui veillera à respecter et à maîtriser votre budget. C’est toujours notre métier !

En bref : Evaluez, Arbitrez et Comparez…

C’est bon vous êtes dans les starting blocks ? A vos agendas et n’oubliez pas d’entourer le week-end du 22-23 Octobre pour le salon des futurs mariés ! L’Agence Cosmo vous attend et vous réserve quelques surprises !!

A très vite pour découvrir l’étape 3 des préparatifs de votre beau mariage …

See you soon les amoureux !

Les Cosmo Girls

0 Commentaires

Laisser une réponse

felis nec commodo ut ut leo. Sed eget efficitur. felis mattis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?